Comment apprendre énormément ? Être perdue dans la blogosphère !

Et voilà ! On y est, les couleurs d’automne se fanent sur les arbres pour faire place à des arbres dénudées de leur apparat et sujet aux frissons de l’hiver. Oui, dans un ton familier, on commence vraiment à se les cailler. Place aux doudounes, aux matières douces et chaudes pour hiberner et préserver notre vitalité. Vitalité n’a pas été la réponse de mon corps et esprit. Bien au contraire. Le froid m’a vraiment poussé à hiberner et à recharger mes batteries.

Je viens de sortir de deux jours non/stop où j’ai dormi comme un bébé et ma fille a suivi mon style. Fatigue accumulée, mal de dos, l’hiver qui pointe sa petite bouille et des réveils matinaux, très matinaux ont poussé mes limites de résistance et résilience.
Je n’ai jamais dormi autant depuis la naissance de ma fille ce qui peut expliquer le besoin de mon body and mind to black out.

Loin d’être désagréable, cette petite cure de sommeil m’a aidé à regarder la réalité en face : j’adore écrire, inspirer, booster le moral des troupes et je veux en faire mon job. Les détours et challenges d’un entrepreneur sont comiques, enrichissants (toujours) et une véritable boîte de Pandore si vous ne demandez pas de l’aide. Réellement.

Depuis fin Septembre, je me suis retrouvée dans une bataille intergalactique à choisir quelle galaxie sera la plus belle, la plus pratique pour changer le design de mon blog. J’ai été patiente, persévérante, un véritable bouillion d’idées et d’innovations de toutes sortes pour transformer mon blog. Je voulais qu’il doit plus audacieux, plus coloré, plus Moi pour connecter plus avec vous. Au lieu de cela, j’ai eu vraiment l’impression de me retrouver comme Ulysse 31 dans une nébuleuse sans fin pour vous retrouver.

De cette aventure, j’en ai appris que faire un changement requiert du temps mais aussi un emploi du temps défini avec une deadline réaliste. Vouloir transformer le design de votre blog en deux semaines est impossible surtout si vous avez seulement une vague idée de ce que vous voulez.

Cherchez, fouiller, posez des questions et surtout demander de l’aide. Si vous voulez que votre idée devienne réalité, vous devez la sortir de vos pensées, la formuler par écrit et la rendre vivante par votre voix et passion.

C’est comme ça que le processus de création prend toute son ampleur : quand vous avez eu le courage de parler de votre idée, le premier pas est déjà fait. Ne reste plus qu’à demander de l’aide à votre tribu/bande, vos amis, vos potes, vos best friends qui croient en vous. Parce que vous êtes à la porte d’un nouveau monde où le language est différent et vous avez tout à apprendre surtout si vous quittez WordPress.com for WordPress.org.

La seconde solution, c’est de trouver la compagnie, la boîte de web design qui va réellement transformer votre idée en réalité. Ils sont là pour ça. Être créatif ne veut pas dire nécessairement être une bête, un master en technologie. Chacun ses compétences, chacun ses forces. Heureusement d’ailleurs !

A la fin de cette péripétie, je peux vous dire que j’ai appris vite et énormément en peu de temps. Je sais exactement ce que je veux pour mon blog. Je connais encore mieux mes forces et mes faiblesses. Demander de l’aide n’est pas une faiblesse mais une force.

Sortir de ma zone de confort est la meilleure chose qui me soit arrivée. Soyez patient, le monde tourne à 100 à l’heure pour nous faire perdre la tête, vous avez le choix de ne pas vous conformer à cette mentalité stressante. Faites confiance à votre intuition.
Perdue certes mais j’en suis ressortie plus confiante, plus persévérante et motivée à transformer ma vision en réalité.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s