Un message pour nos hommes : Nous voulons être soutenues pas jugées

C’est vraiment quand vous vivez en couple que vous réalisez que les hommes et les femmes sont programmés  complètement différemment. Nous les femmes, on nous apprend à aider, soutenir, à créer un cadre, un environnement familial ou on s’assure que tout est organisé, planifié et anticipé… du moins on essaye du mieux qu’on peut à gérer beaucoup, beaucoup de choses entre les enfants, le rangement, le ménage, les vacances, la rentrée des petits, les visites chez le pédiatre, l’organisation des prochaines vacances, les activités scolaires des bouts de chou BREF on n’arrête pas ! Ajouté à cela nos projets au boulot, nos ambitions d’être entrepreneur ou d’avoir une promotion, la coupe est très facilement PLEINE.

A côté de ça, nos hommes essayent de tenir le coup mais souvent par défaut. Certains sont excellents pour le rangement, le ménage et compagnie, d’autres c’est vraiment une autre histoire ! Je pense, le pire c’est quand ils se permettent de donner leur avis, la petite remarque, la petite remarque incendiaire qui va vous faire sortir de vos gonds quand vous tentez de tout jongler avec dextérité et courage. C’est toujours à ce moment-là que vous avez un besoin irrépressible de secouer votre mari ou d’exprimer votre frustration quand celui qui est censé vous épauler est en train aussi de vous juger. Bon pour donner des leçons, des avis mais ne bouge pas d’un iota pour faire avancer les choses, pour agir. Pourquoi ? Vous n’en avez aucune idée jusqu’au moment fatidique où il va se retourner vers vous et vous dire : ” Je te l’avais dit, je m’en doutais…”

Nous ne voulons pas de jugements supplémentaires, de remarques déplaisantes ou de commentaires complètement à propos, nous voulons être aidés, soutenues dans nos choix et avoir un homme qui retrousse ses manches pour nous épauler : pour s’occuper des bouts de chou, pour nous aider dans notre business, pour proposer des idées, des solutions.

Oui, des solutions, du pratique, du clair, du concret et à ranger derrière eux, ne pas se comporter comme s’ils étaient encore chez leur mère. Pourquoi, mais pourquoi les femmes vivent exactement la même chose dans leur couple ? Toutes celles à qui je parle me confirme que les hommes sont des BIG kids. Je sais qu’il y a des exceptions et heureusement ! mais réaliser que ce que je vis est la plaie, la prise de tête d’un bon nombre d’entre nous me dépasse, me laisse sans voix et surtout épuisée.

Au lieu de finir en victime et laisser couler, j’ai décidé de prendre les choses en main :

– partage des tâches ménagères ou une femme de ménage qui passe à la maison 1 fois par semaine

– partage des tâches administratives et des rendez-vous chez le pédiatre

– partage de toutes les autres tâches parce que je ne suis pas une Wonderwoman

– un dinner en amoureux par mois

– aider mon homme à aller à la gym pour décompresser et se débarrasser de sa fatigue nerveuse là -bas (au moins 3 fois par semaine)

– partir en vacances pour recharger les batteries et profiter du bon temps toujours présent en Septembre

– et surtout communiquer, communiquer, pas une discussion autour des bambins ou du travail, poser les bonnes questions pour les pousser à exprimer leurs sentiments et dire ce qui ne va pas !!

Reste à voir maintenant si ma stratégie va porter ces fruits !

Credit featured picture : cuded.com

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s