Healthy Jolia, Jolia adore
Laisser un commentaire

J’ai dit hasta la vista à cet app et je me sens li-be-rée !

Un autre mois montre le bout de son nez et malgré soleil, cocktails et vacances on ne peut s’empêcher de se demander où nous en sommes. C’est vrai après tout, nous sommes proches de la fin de l’été et l’automne avec Septembre et ses couleurs mordorées nous attend avec impatience. Nous nous rapprochons sans relâche près de la fin de l’année et là,  se pose la question de nos accomplissements ou réussites.

Dans notre société actuelle, il y a une véritable épidémie à cumuler les bons points, les réussites ou même les résultats pour démontrer notre performance que ce soit au travail, au sport, en famille ou avec nos amis … la pléthore d’applications sur portables qui nous permettent d’entrer dans cette spirale de la productivité fait peur à moins qu’on ne reprenne le contrôle par décider comment user de ces applications supposées être géniales.

Sans oublier que ces petites technologies vont savoir tout sur vous de la tête aux pieds, pour moi la frontière entre vie privée et vie publique peut s’avère très floue et dangereuse si on n’est pas prudent un minimum.

J’en suis même arrivée à utiliser une app pour me rappeler avec des reminders de boire de l’eau, après 6 rappels dans la journée pendant une semaine, je me suis sentie infantilisée et je culpabilisais dès lors que je zappais ces rappels.

Le fait de dire hasta la vista à cet app m’a donné une patate d’enfer et un sentiment de liberté sensationnel. Se libérer de ce gadget technologique m’a redonné mon pouvoir en tant qu’ individuel de manger, boire comme je l’entends, en résumé de vivre comme je veux sans culpabilité, remords ou sabotage interne.

Oui à la technologie mais non au contrôle obsessionnel de notre vie et à une obligation de résultat. Restons maître de notre destinée et surtout de notre santé mentale.

Credit featured picture : This Is Glamorous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s