Argile rose : un bonheur pour votre bambina de peau

J’ai toujours eu l’habitude d’utiliser de l’argile verte bio pour purifier ma peau depuis l’âge de mes 15 ans. Mon père était un fan des soins naturels bio et il allait souvent à Scarabée pour acheter des produits de qualité. Quand j’y pense, mon père était sacrément en avance sur son temps ! C’est vrai qu’à l’origine, je n’ai jamais eu une peau à  problèmes mais couplé au fait que j’en prenais soin religieusement avec des produits bio m’a aidé énormément à préserver la santé et la beauté de ma peau.

Pour autant, c’est en commençant à travailler et à subir un stress pas possible que ma peau, baromètre de ma santé intérieure a sonné l’alarme et est ainsi devenue sensible et réactive. C’est une des raisons pour laquelle j’ai utilisé l’argile rose pour ma bambina de peau pour, toujours, la purifier et aussi l’envelopper de douceur. L’argile rose aux propriétés similaires à celle de l’argile verte est plus douce, plus adaptée aux peaux sensibles et réactives. Elle purifie la peau délicatement et aide celle-ci se débarrasser de ses cellules mortes grâce à sa richesse en oligo-éléments.

L’argile rose est un mélange d’argile rouge illite et d’argile blanche kaolin. Ces argiles sont des minéraux naturels de la famille des phylosillicates, (comme le talc et les micas). Plus l’argile est concentrée en sels minéraux, plus elle sera chargée négativement. Lorsque l’argile est en solution, elle va attirer les ions positifs contraires de cette solution et pourra les échanger une fois en contact avec la peau. L’argile va donc remineraliser et detoxifier la peau, en échangeant ses sels minéraux avec les toxines et les impuretés de la peau.

Par ses propriétés purifiantes, l’argile rose detoxifie la peau tout en également l’apaisant. Elle redonne de l’éclat au teint et à un effet tonifiant encore, grâce à ses minéraux. Ma bambina de peau adore cette argile capable de la purifier et de l’adoucir instantanément. Elle est bio, naturelle et illumine ma bambina de peau chaque fois que je l’utilise c’est à dire une fois par semaine et surtout pas besoin d’attendre trop longtemps, en 10 à 15 minutes elle agit sur ma peau et ne perd rien de son efficacité et de sa douceur !

Si vous tenez à purifier votre peau même si elle est sensible, réactive ou délicate, l’argile rose sera un véritable bonheur pour votre peau. Vous ne le regretterez pas !

Credit featured picture : pi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s