Bookaholic, Jolia adore
Laisser un commentaire

Quelques touches de romantisme, une étincelle de passion et un talent éblouissant : bienvenue chez Ava Miles

image

J’ai découvert par hasard cet auteur en cherchant à lire un livre de Nora Roberts. En fait, elle a demande a Nora R. si elle pouvait faire une référence à ces livres et certaines de ces héroïnes… et Nora a dit oui ! Surprise et intriguée par ce concours de circonstances, j’ai saisi l’occasion de lire le livre d’Ava Miles que j’ai dévoré intitulé Nora Roberts Land, premier livre de la série Dare Halley. Tous les éléments d’un excellent roman s’imbriquent a la perfection et vous êtes tellement en haleine d’en savoir plus que vous ne réalisez pas que l’histoire vous passionne ! Intrigue, double jeu, passion, romance, danger, érotisme, tout est présent pour que vous lisiez ce livre pour savoir si l’héroïne Meredith va retrouver sa confiance en soi, sa féminité après un divorce difficile.

Il n’est pas inutile d’ajouter que les dilemmes de Meredith et son alter ego l’entraînent a se dépasser, a se révéler quand l’opportunité est présente pour qu’elle se réaffirme en tant que femme. Ce livre est, selon moi une célébration de notre résilience, notre capacité a rebondir de situations difficiles et/ou douloureuses mais aussi une réaffirmation de croire en soi, de se donner les pouvoirs de changer sa vie. Et puis n’oublions pas, un soupçon de romance, une étincelle de passion, beaucoup de rires et d’embarras pour créer une histoire fabuleuse à lire !

Depuis j’ai dévoré les autres livres d’Ava Miles et je les aime tous. J’ai une préférence pour certains mais dans chacun de ces livres, chaque personnage en apprend plus sur lui même, grandit en maturité et en sagesse et réussit a combattre ses démons intérieurs. C’est un plaisir de découvrir comment chaque protagoniste va tomber amoureux mais c’est aussi une illustration que l’être humain peut réussir a triompher contre l’adversité et relever n’importe quel challenge. Ne vous méprenez pas sur le côté romantique de ces romans, ils valent vraiment le coup d’être lu et relu. Réussir a décrire la palette des émotions et tourments quand on tombe amoureux n’est pas aisé. Ava Miles est talentueuse à vous faire plonger la tête la première dans son monde imaginaire avec des personnages attachants, caractériels et chaleureux. En ce moment, je lis son tout dernier de la série Dare Valley « The Calendar of New Beginnings », dès que je l’ai fini, je vous en parle !

avamiles.com

La série Dare Valley
Nora Roberts Land
French Toast
The Grand Opening
The Holiday Sérénade
The Town Square
Daring Declarations
The Park of Sunset Dreams
The Perfect Ingredient
The Bridge to a Better Life

La série Dare Valley Meets Paris

La série Dare River
Country Heaven
Country Heaven Songbook
Country Heaven Cookbook
The Chocolate Garden
The Chocolate Garden : A Magical Tale
Fireflies and Magnolias
The Promise of Rainbows

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s