Un corps de déesse…pour longtemps!

4a2964c153f2b8409f2f1590add9bad5.jpg

C’est parti cette fois-ci pour parler d’un sujet typiquement féminin. On pourrait croire qu’on a le temps de préparer nos gambettes pour l’été 2016 mais c’est là qu’il faut redescendre sur terre, si on veut être mimi dans notre bikini cet été et pour toujours, avoir un corps de déesse ça se travaille !

Je me rappelle que ma pharmacienne me disait que toutes les vendeuses de Sephora s’ appliquaient à se masser de crème anti-cellulite TOUTE L’ANNÉE ! Oui, je sais, ça rassure pas mais on se connaît et franchement on connaît la chanson : faire de l’exercice, manger équilibré, mettre une crème adaptée à votre cellulite c’est les bases pour avoir le corps qu’on souhaite. Après faut-il encore affiner ces principes selon nos desiderata pour faire la cocotte sur les plages.

Principe number : Faire de l’exercice cad bouger son popotin.

Le meilleur allié pour bouger son corps c’est de faire un sport qui vous dynamise, vous rend joyeuse en gros qui vous donne la patate. Votre workout terminé, vous être trempée de sueur mais votre esprit pétillant grâce à l’action de ces précieuses endorphines vous rend dynamique, énergique bref trop heureuse. Par exemple, j’adore faire du bodycombat, de la boxe ou danser en freestyle sur du bon son, il n’y pas mieux pour garder la pêche et préserver votre joie de vivre. Ou bien tenter un nouveau sport pour sortir de votre routine, moi j’aimerai apprendre à surfer ou même faire de la plongée cet été. Suivez vos envies et éclatéz vous!

Principe number : Manger équilibré, manger healthy

Ce principe est très sage mais sans aucun doute plus facile à prodiguer qu’à appliquer. On a à notre portée une ribambelle de cochonneries à manger qui ne sont pas là pour nous aider… mais alors pas du tout : sucreries, pâtisseries, barres chocolatées, chips bref tous les aliments qui ne nous apportent pas un iota de bienfait nutritionnel. Le pire c’est qu’on le sait, c’est ça qui nous tape sur les nerfs! Là où on est des reines c’est quand on assume royalement nos dérapages et qu’on repart sur le bon chemin de la tendance green and healthy sans problème le lendemain, on s’est fait plaisir, on en a profité ( on n’est pas française pour rien quand même !) et on se concocte des plats appétissants et plein de nutriments pour notre santé.

Beaucoup de beautés comme Cameron Díaz, Tracy Anderson ou Rosie Huntington-Whiteley optent pour cette philosophie alimentaire équilibrée. Le nutritionniste Dr Cohen recommande aussi cette attitude à la nourriture saine et sensée tant qu’on fait attention le lendemain, il y a une idée de bien manger, profiter et logiquement se modérer la suite, ce n’est que du bon sens. Avec la vague green qui s’agit de manger sain, il y a l’embarras du choix en recettes et bouquins pour se préparer des repas a tomber par terre et qui ne vont rien pser sur la balance ! Récemment j’ai découvert comment faire du riz à base de choux fleur, oui du choux fleur ! et il faut l’essayer pour le croire mais c’est vraiment bon et léger pour notre petit ventre. Une autre astuce, les green smoothie, un bon moyen de prendre soin de soi, de sa santé et de sa peau !

Principe number : La crème des crèmes

Vous ne trouvez pas que c’est un sujet assez récurrent, les crèmes pour destroyer notre cellulite ?! Tous les ans , les marques de cosmétiques et soin pour la peau créent de nouvelles versions encore plus belles, plus efficaces (ça reste à vérifier !) et plus chers pour nous séduire. Moi cette année, j’ai envie de vous conseiller de revenir aux marques qui marchent et il n’y a pas mieux que votre mémoire pour vous aider ! J’ai toujours gardé en mémoire les crèmes qui ont dépassé mes attentes et m’ont rendu happyyyyy : Clarins est le premier nom qui me vient à l’esprit parce qu’ils sont excellents à créer des soins performants et mi-ra-culeux !

Après, tout est une question de feeling et de bon conseil. J’ai toujours reçu d’excellents conseils de ma pharmacienne et je lui fais totalement confiance ! Quand elle me dit que tel marque n’est pas super, je l’écoute parce qu’elle conseille à ses clientes toujours les produits qu’elle a testé, aimé et approuvé.

Petit bonus : une méthode imparable pour avoir des jambes de gazelle, mettez vous au body brushing tous les jours et soyez patiente avec votre corps, avoir un corps tonique et ferme exige constance, détermination, optimisme, bref toutes les qualités que nous avons toutes pour réussir !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s