Entre Nous, Healthy Jolia, Jolia adore, Jolia et la culture, Jolia maman
Laisser un commentaire

Faut arrêter de se prendre la tête

wibymm.blogspot.com.br

wibymm.blogspot.com.br

Cinq jours que je suis revenue au travail et je vais de surprise en surprise…Je m’attendais à faire face à des escalations, des catastrophes en tout genre et à voir mes dossiers bousculés dans tous les sens. À ma grande surprise, j’ai pu tranquillement lire mes 150 emails en paix et me mettre à jour au niveau de mes dossiers. Tous mes gros projets, bien evidemment se sont fait un plaisir de se réveiller deux jours avant mon départ  et m’ont littéralement mis en transe et plongée dans une réelle panique. Bien sûr ce sont ces projets… qui n’ont pas avancé d’un iota durant mon absence parce que certains ne prennent pas le temps de lire un email, no comments…

J’ai réalisé que je me suis (encore) cassée la tête pour rien et que ces dossiers auraient très bien pu attendre mon retour. C’est fou dans quel état on se met quand on ne peut pas prendre de recul et arrêter d’imaginer le pire qui peut arriver en notre absence, certes mes collègues ont très bien couvert mes projets mais je suis restée tard la veille de mes vacances pour m’assurer que tout était nickel (heureusement j’avais déjà préparé la valise de ma pitchoune en avance pour gagner du temps!)

J’ai pu depuis mes vacances bien méritées (deux semaines à buller, dormir et profiter à fond de mes amours) prendre mon temps et surtout garder l’habitude d’observer, d’analyser avant d’agir. Impulsive de nature, j’ai appris au fil des années à savoir quand il faut reculer et observer ou observer et foncer. Plus j’observe et plus je me rends compte qu’il ne vaut pas le coup de s’énerver, d’être (encore) frustrée, (cela ne va rien changer a la situation et va me rendre négative) il est mieux de me concentrer sur mon objectif (compléter ses projets en beauté et passer à autre chose) pour garder  mon énergie positive, solaire pour  « mes essentiels » : ma famille, mes passions and my friends.

J’ai profité énormément de cet accalmie pour me recentrer, préserver mon peps et mon énergie et surtout tirer leçon de cette situation pour arrêter de me prendre la tête définitivement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s