Philosophie & Emotional Intelligence

onlydecolove.com
onlydecolove.com

Une des choses que j’ai appris cette année , c’est d’arrêter de courir. De prendre le temps de faire les choses et de ne pas me laisser submerger. Je ne suis pas impuissante face à ce qui peut m’arriver, je peux contrôler les effets de tout ce qui m’arrive, il suffit juste de prendre du recul. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ça marche vraiment. Quand j’ai réalisé le temps et l’énergie que je perds pour des broutilles ou des prises de tête sans fondement, j’en suis restée sans voix (et c’est rare!). C’est une philosophie de vie, d’apprendre à accepter ce qui nous arrive mais d’avoir le contrôle de ces évènements. C’est surtout quand je décide d’arrêter de stresser, de me dépêcher, de courir derrière des deadlines que tout se met en place naturellement. Je ne stresse pas d’être en retard, slow down et utilise chaque minute de mon temps et j’arrive au travail, pimpante et à l’heure. C’est comme si notre stress, notre besoin constant d’attraper le temps ou du moins de le rattraper nous place dans une position où nos émotions font la pluie et le beau temps sur notre humeur… constamment… parce que nous n’avons aucune prise.

Notre emotional intelligence est fondamentale pour nous préserver du superflu. Encore faut-il que nous en soyons conscients.Mon intuition, par example m’a toujours mis la puce à l’oreille quand je commence à perdre le fil et commence à péter une durite…toujours… et pourtant. C’est là où l’erreur survient, véritable cataclysme mais tellement révélateur pour nous aider à apprendre sur nous-mêmes. C’est en faisant des erreurs que nous arrivons à nous améliorer mais aussi à nous dépasser.

Nous avons tous une capacité à rebondir, repartir de l’avant et il y a une véritable beauté en soi à se connaître.

 

 

One Comment Add yours

  1. Mamande says:

    Ce article tombe a à pic, en ce moment le temps joue contre moi mais j’ai décidé de ne plus stresser. Ras le bol des maux d’estomac, des insomnies et de pertes de poids pour des problèmes qui finiront par se résoudre en quelques sortes….et depuis je revis et je fais avec.
    Bises!

Leave a Reply