Manger bio et sain : une prise de conscience salutaire

sweetsugarbean.com
sweetsugarbean.com

Depuis quelque temps et aussi après la lecture de nombreux livres, j’ai réalisé avec effarement (croyez-moi) que je ne mange pas si équilibré que ça. En regardant de plus près dans nos placards et en regardant la liste des ingrédients, j’ai remarqué que l’ajout de sucre est partout dans notre alimentation, même dans les boites de conserves ! Moi, qui me targuait de ne pas manger de douceurs et sucreries depuis quelques mois, ce genre de réalisation ne m’a pas fait sourire, mais alors pas du tout…

Cette sérieuse prise de conscience m’a aidé à revoir mon alimentation et à introduire progressivement plus de bio et de légumes frais. C’est ainsi qu’après une longue journée bien remplie, cela ne me dérange pas du tout de manger des légumes comme une bonne végétarienne et de rejoindre les bras de morphée. Je ne le fais pas, certes, tous les jours mais le plaisir de manger léger et sain est une attitude qui est loin de me déplaire.

Je redécouvre aussi, en préparant des purées de légumes ou de fruits pour ma fille la véritable saveur des légumes et leurs bienfaits pour notre corps. Il y a tellement de légumes bénéfiques que les végétariens sont loin d’avoir un régime alimentaire ennuyeux et rébarbatif. J’essaye maintenant de manger léger mais en apportant à mon body tous les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin.

Je suis loin de devenir veggie mais je ne vais surement pas dire non à une alimentation bonne pour ma peau, mon corps et ma santé !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s