Maman ou Wonderwoman ?

veroushka.tumblr.com
veroushka.tumblr.com

Depuis que je suis maman, je félicite toutes les mamans du travail immense que c’est d’avoir un enfant. C’est un job à plein temps qui requiert organisation, adaptation, flexibilité et une bonne dose de sens pratique.

Quand je n’étais pas encore maman, j’étais impressionnée par mes amies déjà maman capable de gérer sur tous les fronts. Maintenant que je suis sur tous les fronts aussi, je suis bluffée et impressionnée par la capacité des femmes à faire face à tout. Non seulement nous sommes multitask mais nous sommes tellement concentrées sur nos tâches que nous ne nous rendons pas compte du nombre de choses que nous faisons. C’est seulement, souvent autour d’un café ou d’un verre (qu’on a réussi à caler entre deux rendez-vous) que nos amies nous ouvrent les yeux sur tout ce que nous faisons. Nous sommes des Wonderwomen

Après il ne faut pas s’étonner si certaines tournent au burn-out.. parce que c’est très facile d’y arriver si on ne s’arrête pas en cours de chemin pour avoir un break. C’est la raison pour laquelle je m’accorde des “me time” , des pauses, rien que pour moi, que ce soit un massage, pédicure ou manicure ou une virée shopping entre copines, ces moments de liberté, je les savoure, je les adore et ne peux m’en passer. D’ailleurs je suis en pleine forme après et je profite encore mieux de ma petite puce et de mon homme. Alors maman ou Wonderwoman, il n’y a pas vraiment un choix, nous sommes les deux à la fois, à tout moment.

Leave a Reply