An Enormously English Monsoon Wedding de Christina Jones

littlebrown.co.uk
littlebrown.co.uk

Je me suis prise au jeu de découvrir un nouvel auteur avec le livre  » An enormously English Monsoon Wedding de Christina Jones. Ce livre a attiré mon attention, non seulement par l’histoire qui est intriguante mais aussi par la couverture. Hé oui, y a pas à dire, le côté esthétique de la couverture d’un bouquin a un rôle primordial pour moi.

L’histoire est assez commune, dans le sens où une jeune femme Erin prépare son mariage avec son fiancé Jay, d’origine indienne. Souhaitant avoir un mariage qui mixe les deux cultures anglaise et indienne, ils vont financer tous les préparatifs de leur mariage par eux-mêmes et vont choisir ainsi le mariage de leurs rêves. C’est sans compter sans les parents de Jay, attachés aux traditions qui commencent à mettre leur grain sel  en voulant participer activement au mariage. Et là, Erin voit petit à petit ses rêves de mariage s’étioler à petits feux…

L’intrigue est de savoir comment Erin et Jay vont avoir le mariage de leurs rêves tout en ménageant les parents de Jay. Et d’expérience, ce n’est pas forcément ta belle famille qui peut te compliquer la vie mais ta propre famille et cela relève d’un niveau de diplomatie quasi impraticable…!! De plus, l’amie d’enfance de Jay, belle comme un cœur va venir proposer son aide… et Erin va commencer à sérieusement grincer des dents !

J’ai beaucoup aimé ce livre, il est fun, drôle, touchant et avec une très bonne intrigue. Quant à la fin, si vous voulez la savoir, il ne vous reste plus qu’à le lire! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s