Jolia aime, Jolia et la culture
Laisser un commentaire

Beauté, mystère et émerveillement

leptitblogdejolia.wordpress.com

leptitblogdejolia.wordpress.com

Le weekend dernier, je suis partie à la découverte de l’aquarium de Londres et je n’ai pas été déçue. Avant de nous y rendre, nous avons mangé au Pain quotidien et j’ai dégusté une soupe de patate douce et une omelette espagnole. Je n’ai pas manqué, bien sûr de prendre comme dessert le Fruit Crumble, qui est trop trop bon !

Ensuite, nous avons flané sur Southbank, directement sur les quais de la Tamise. Malgré le froid et le vent, la vue était splendide, beaucoup de gens comme nous profitaient de la vue, de prendre l’air malgré le froid et de s’arrêter de temps en temps pour regarder certains artistes danser sur du hip hop ou du zumba.

Arrivés à l’aquarium, nous sommes passés en priorité grâce à nos tickets. Je ne me rappelle pas que je suis déjà allée visiter un aquarium mais dès l’entrée, j’ai été happée  par l’ambiance mystérieuse de ce lieu crée par la musique, les lumières et la beauté indéniable de la faune sous-marine.C’est comme une descente dans vingt mille lieux sous les mers.

Beauté, mystère et émerveillement sont les mots me venant à l’esprit au souvenir de cette visite. En voyant la majesté des tortues, requins,méduses ou anémones, j’ai réalisé qu’il y a une beauté et une infinie d’inconnu que l’homme n’ a pas accès et n’aura pas sûrement accès pendant encore longtemps et c’est très bien comme ça. Mon homme m’a informé qu’on pouvait nager avec les requins mais c’est loin d’être l’un de mes rêves…si vous voyez ce que je veux dire !!!!

Les vitres sont grossissantes  afin de pouvoir voir en détail les poissons et apercevoir ce qu’ils font.Mon homme a réussi à trouver une pieuvre caché dans des recoins de pierres et qui a commencé à nous faire son défilé de mode à l’aide de ses pieuvres, j’avoue que nous sommes restés ébahis devant la grandeur de cette créature et son regard, pour le moins intimidant, elle n’a pas sûrement aimé qu’on la trouve…

leptitblogdejolia.wordpress.com

leptitblogdejolia.wordpress.com

En tout cas, pour passer une après- midi et découvrir une beauté sans pareil, l’aquarium de Londres est un lieu que je recommande vivement. J’ai vraiment apprécié cette visite et cela m’a fait comprendre pourquoi les gens aiment tellement la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s