La nuit, notre bambina de peau se renouvelle

skinnyms.com
skinnyms.com

La peau joue le rôle de bouclier :elle nous protège contre le froid, les intempéries, la pollution. Elle est un indicateur de notre santé et elle exprime ses états d’âme par bien des manières.

Elle est protectrice, elle nous prévient d’une source de chaleur ou de froid et elle est un rempart contre les agressions physiques et extérieures. Mieux connaître sa peau vous permet de l’aider à se défendre, se protéger et à rester lumineuse et en pleine santé.

Quand ma bambina de peau a détecté des allergies, elle s’est exprimé par des crises aiguës à base de picotements, de rougeur et d’eczéma. J’ai pris du temps à comprendre  et à faire connaissance avec ce nouveau type de peau particulièrement sensible mais le plus important c’est d’écouter sa peau. It was a learning curve mais j’ai appris énormément.

Depuis, je sais notamment que ma peau se renouvelle la nuit. La nuit est un moment béni pour  notre peau, c’est une période de régénération intensive et de réparation. La peau, non soumise aux agressions extérieures et bénéficiant d’une certaine tranquillité en profite pour se réparer et renforcer ses défenses. C’est ainsi que la régénération et la microcirculation est à son maximum et la peau est plus perméable. Elles est beaucoup plus réceptive aux soins la nuit d’où l’explosion des soins de nuits de beaucoup de marques qui ont compris l’ atout de soins de nuits pour beaucoup de consommateurs.

Il en est de même pour nos cheveux, faire des traitements ou de masques à base de beurre de karité ou d’huile d’argan pour renforcer mes cheveux a toujours fait partie de ma routine beauté. La nuit est également le moment propice pour bichonner votre crinière et l’aider à se réparer en profondeur.

Auparavant, je n’utilisai pas de soin de nuit mais depuis quelque temps, j’y pense sérieusement. Je préfère, par exemple faire des masques hydratants pour ma bambina de peau le soir, avant de me coucher. Je sais qu’elle est plus réceptive, ouverte à se faire câliner par des soins de qualité. Elle boit littéralement le masque et la texture de mon masque disparait de ma peau très rapidement. Je serai folle de joie si Avène créait un soin de nuit pour peaux sensibles, ma peau adore leurs soins et leur maitresse est une addict des produits Avène.

Je réfléchis d’ailleurs, soit à me trouver un soin de nuit en parapharmacie, soit à en créer un moi-même. Avec Aroma-zone et son blog, je suis convaincue que je vais trouver tous les ingrédients pour un pur soin maison qui ne me coutera pas un bras ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s