Détente et Beauté à Cambridge

lep’titblodejolia.wordpress.com

Bien motivée à réveiller ma vie sociale et à profiter du temps ensoleillé que nous avons, je suis partie avec mon homme à Cambridge pour changer d’air, d’environnement et se détendre. Réputée pour ses prestigieuses universités, Cambridge est un petit paradis anglais, la vie y est si douce… J’avoue, avoir la chance de faire ses études dans un cadre si idyllique est un privilège, beauté et architecture des buildings se mêlent avec une qualité sans nom des cours donnés dans cette ville étudiante.

Nous n’avons pas perdu l’occasion de déguster des smoothies frais du marché ou de flâner dans des allées inconnues pour y découvrir des églises, des p’tits coins de verdure ou des anciennes librairies. Pour les smoothies, il y avait une sacré variété : carotte et gingembre, bananes et framboises, fruit de la passion et mangue, myrtilles et groseilles, il n’y avait que l’embarras du choix !

J’ai remarqué que beaucoup de restaurants sont situés à l’extérieur de Cambridge, vous pourrez le remarquer lorsque vous quittez la gare pour marcher à pied jusqu’au centre ville de Cambridge, sûrement pour protéger l’architecture et la beauté du centre ville. En tout cas certaines universités sont impressionnantes comme King College ou Trinity College, quand vous pensez que depuis des années des étudiants ont étudié, bûché sur leurs cours en ces lieux prestigieux, vous ne pouvez vous empêcher d’avoir un certain respect pour cette tradition.

En flânant avec mon homme, nous avons sauté sur l’occasion de faire une promenade en barque pour découvrir Cambridge. Le  doux balancement de la barque, la voix du jeune étudiant énonçant l’histoire et les anecdotes des collèges ont bercé mon esprit. La beauté des rivages et des universités m’ont tellement apaisé que j’ai commencé à sentir mes yeux se fermer lentement et à partir dans les bras de Morphée.. ce n’est que lorsque notre barque a été percutée par une autre que je me suis souvenue que j’étais dans une barque et que c’était l’occasion de prendre de belles photos.

La promenade a duré 45 minutes et je recommande à tous de la faire, ça vaut vraiment le coup. Le mieux c’est de prévoir une casquette et une crème solaire pour éviter les coups de soleil. En tout cas, c’est une belle manière de découvrir les collèges de Cambridge et quand vous voyez certains personnes boire du champagne  sur les rivages ou dans ces barques, il n’y a pas de meilleur appel à la détente et à profiter du moment présent.

Leave a Reply