Un gommage en douceur avec le Savon Noir

dailyconso.fr

Originaire du Maghreb, le savon noir ou savon baldi est le savon incontournable du hammam.

Composé d’huile d’olive et de soude végétale, il est un véritable soin naturel pour la peau.Utilisé en cosmétique, le savon noir est réputé pour être un puissant exfoliant pour la peau. En effet, il aide la peau à se débarrasser des toxines et des cellules mortes.

Le résultat est époustouflant, la peau est lumineuse, belle, douce et satinée. De plus, il nourrit aussi la peau ce qui évite lors de l’exfoliation de voir votre peau se déshydrater.

Ce savon est une pâte molle dont la couleur varie selon l”huile ajoutée à la composition du savon.  On lui ajoute souvent de l’huile d’argan, de l’huile d’eucalyptus ou de la  fleur d’oranger.Mélangée à l’eau, ce savon mousse peu mais est très onctueux. De plus, il convient à toutes types de peau même les peaux sensibles.

Pour une exfoliation en douceur mais efficace dans votre salle de bain ou dans un hammam, utilisez un gant kessa qui accentuera l’action exfoliante du savon noir et rendra votre peau belle et éclatante de santé. Déposez le savon noir une fois que votre peau sera humidifiée, laissez le agir pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite gommer votre peau avec le gant kessa en effectuant des mouvements circulaires en insistant sur les zones rugueuses. Vous pouvez trouver d’excellents savons noirs sur le site d’Aroma-zone certifiés bio et dont la qualité est excellente.

J’utilise régulièrement le savon noir comme exfoliant et plus je l’utilise, plus ma peau est douce et satinée.  😉

Leave a Reply