Jolia adore, Jolia aime, Jolia toute en beauté
Laisser un commentaire

Gourmandise pour nos papilles et notre peau : Le Chocolat

On le trouve partout, en carré, comme gourmandise, en liquide pour ravir nos papilles avec une glace à la vanille mais aussi en mousse, dans les gâteaux, les cakes et tellement de choses. Mes amies en raffolent et mon homme ne peut s’en passer tous les jours. Pourquoi cet ingrédient a un tel pouvoir d’attraction ? tout simplement parce que c’est bon, c’est sucré et ça fait un bien fou de succomber à cette gourmandise de temps en temps.  Hé oui, je parle de l’anti-dépresseur par excellence, le cho-co-laaaaaat !!!

Moi, je suis plus intriguée à savoir quels sont ces propriétés pour notre peau et notre bien- être. Issu de la fève du cacao, le fameux chocolat a des propriétés hydratants et antioxydants. Il aide la peau à rester douce et soyeuse et laisse un léger parfum gourmand sur la peau. Grâce aux polyphénols contenus dans le cacao, le chocolat protège la peau contre les radicaux libres.

bing.com

 

 

 

 

 

 

 

Par ses propriétés nourrissantes, il redonne aussi de l’éclat et de la vitalité pour les cheveux secs. Idéal pour les massages, le chocolat a un pouvoirs relaxant sur le corps.Il existe désormais une pléthore de soins à base de cacao et de massages dans les instituts dont l’actif principal est le chocolat. Moi, personnellement, je préfère le déguster sous forme de gâteau, je n’étais pas une fan du chocolat avant mais depuis que j’ai découvert le gâteau au chocolat à Peyton & Byrne, j’adore le chocolat et puis le chocolat regorge de vitamines, potassium et magnésium. Un peu de chocolat, c’est bon pour le moral !

Et puis, vous savez, le chocolat a des propriétés amincissantes, il contient non seulement de la caféine mais aussi de la théobromine. La théobromine, molécule apparentée à la caféine favorise la dégradation des lipides dans les adipocytes, et qui dit  adipocyte, dit cellulite. Donc du chocolat noir de temps en temps, c’est bon pour notre humeur et notre bataille contre la cellulite ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s