Jolia adore, Jolia et la culture
Laisser un commentaire

Ripley et Mia de Nora Roberts

Hello, j ‘ai dévoré aussi ces livre à la vitesse de l’éclair et j’ai oublié de vous en parler. Sorry !

Ripley

fnac.com

Rilpley est la deuxième soeur de l’île des trois soeurs et c’est celle que je préfère.
Avec elle, c’est un combat entre le bien et le mal qui est violent, brutal et passionné. Sûrement parce que le caractère principal, Ripley a un sacré caractère ! elle est passionnée, franche, sarcastique mais aussi colérique et impulsive. De la magie dans les mains d’une personne si imprévisible crée des étincelles, un pouvoir démésuré et un danger tout aussi grand. Vous serez rythmé et charmé par Ripley et par la répartie des dialogues entre les différents protagonistes de l’histoire.

Malgré moi, j’ai été un peu ensorcelé par cette histoire de sorcières parce que la violence, la passion de Ripley m’a attiré, je voulais savoir comment elle pourrait à la fois canaliser sa colère et sa passion… et c’est ainsi que j’ai terminé ce livre en une journée et demi au grand désespoir de mon homme qui s’est senti tout seul…

Mia

fnac.com

Mia est l’ainée des trois sœurs, elle est plus mûre, plus sage et la plus spirituelle d’entre toutes. Non seulement elle devra, elle aussi faire face à un grand danger, elle devra également faire face au retour de l’homme qui l’a abandonné il y a dix ans de cela. Par son caractère, Mia est un personnage intéressant, elle est captivante, belle et mystérieuse. L’intrigue de l’histoire repose sur sa capacité, sa force de caractère et spirituelle à faire face à des évènements imprévisibles. ¨Pour autant, elle doit s’ouvrir aux autres tout en se protégeant elle-même et j’ai trouvé que c’était l’une des choses les plus difficiles pour elle.
Quand on a été blessé dans le passé par des proches, il est d’autant plus difficile de leur pardonner et de tourner la page. C’est encore une belle leçon de vie racontée par Nora Roberts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s