Jolia fait sa popote, Jolia cuisine et elle aime ça !

fr.123rf.com

Hé oui, j’ai pris plaisir la semaine dernière à ne pas faire d’heures supp et à préparer des bons petits plats à mon homme et moi. Toujours motivée à garder ma ligne, j’ai voulu préparer plus de repas à base de poisson, de crevettes ou de thon. Pour préparer ma liste de courses et faire mon menu, j’ai utilisé un livre de cuisine pour débutants de la collection Marabout. Il est pratique, simple et bien illustré et je l’utilise non stop. C’est ainsi que la semaine dernière j’ai préparé un cabillaud au four tomates olives, des galettes de thon et un gratin de poisson.

Je me suis laissée tenter par une recette d’œufs brouillés au saumon fumé ou la recette de filets de porc à la moutarde. J’aime créer un goût différent  avec chaque plat, les épices nous aident à créer cela mais subsiste toujours pour moi l’idée de savoir quel ingrédient apportera un p’tit plus.Alors quand je découvre de nouvelles recettes, je les suis à la lettre au début mais après je m’aventure vers des contrées inconnues, à les marier avec d’autres épices, d’autres saveurs, d’autres condiments. D’ailleurs defois le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Le seul hic, c’est que mon homme commence à s’y habituer… et quand je lui propose de faire la popote… la motivation est quasi inexistante…si vous voyez ce que je veux dire… ! mais bon j’aime bien cuisiner et ça ne me dérange pas pour l’instant, je sais que je le jour où je serai morte de fatigue, il fera un effort.

Leave a Reply