Boostez votre Skincare Routine

caramiadayspadenver.com

Nous avons l’habitude toutes, de savoir que nous devons chouchouter notre peau c’est à dire l’hydrater, l’apaiser et la gommer pour avoir une belle peau. Nous achetons pas mal de produits pour s’assurer que notre peau sera douce,veloutée et éclatante de beauté.Mais savez-vous que la manière d’appliquer ses produits de beauté est particulièrement important pour obtenir les résultats que nous souhaitons et  l’ordre dans lequel les utiliser?

Pourquoi l’ordre est important ? Chaque produit de beauté a une fonction caractéristique pour prendre soin de votre peau, cela permet aussi aux produits de jouer leur performance à 100% pour chouchouter votre peau.

Par exemple, l’étape du démaquillage est primordial pour éliminer les cellules mortes, le sébum et traces de maquillage. Le tonique permet de rééquilibrer le ph de la peau et d’ éliminer les dernières impuretés encore à la surface de la peau.Prenez le temps de poser votre tonique, c’est la dernière étape pour nettoyer votre peau. Le sérum est une formule à la fois légère et intense qui pénètre profondément les cellules de la peau.Il est destiné à booster l’action de votre crème hydratante.La clé est de prendre le temps de masser le sérum sur le visage pour une pénétration complète. Si vous mettez une crème pour les yeux, c’est le moment de la mettre. Vous avez juste besoin de l’appliquer  du bout de votre doigt juste en dessous de votre œil. Et le dernier sur la liste est votre crème hydratante. Prenez aussi le temps de la mettre, mettez la sur le dos de votre main et posez la du centre de votre visage vers l’extérieur.

Quand on y pense, on se dit mais comment je vais réussir à appliquer toutes ces crèmes?  Vais-je avoir le temps pour ça? pour ma part, je prends mon temps pour le démaquillant c’est ma pause réveil et détente. Après avec le tonique c’est un réveil avec l’odeur de la camomille ou du tilleul et ça sent bon, mais bon… Je suis plus rapide pour le sérum même si je prends le temps de le masser sur mon visage. Le final c’est ma crème hydratante et quand je vois l’effet sur mon visage tous les matins ,ça vaut le coup de prendre le temps pour le soin de ma peau.

Pour ma part , j’ utilise un démaquillant, l’eau thermale d’Avène, un sérum et ma crème de jour. Certaines, je suis sûre ajoute à leur routine beauté une crème pour les yeux, on m’a recommandé d’en mettre une mais je pense que je mets assez de crèmes comme ça sur ma p’tite bouille (heureusement que mes produits sont de la marque Avène!) et que c’est largement suffisant.

Je reste parfois perplexe devant la routine beauté des japonaises réputées pour savoir utiliser leurs produits de beauté sur le bout des doigts, elles prennent environ 10 minutes pour appliquer leurs crèmes tous les matins. J’avoue que quand j’en vois certaines avec leur peau diaphane et sans une once d’acné, je me dis qu’elles ont raison de chouchouter leur peau si religieusement, le résultat se voit.

Malgré tout, de temps en temps laisser tout simplement sa peau respirer est un bonheur pour elle. Je la démaquille toujours mais ne met pas de crème de nuit par exemple. J’adore aussi lui faire des masques à la fois hydratants et apaisants, les masques Avène sont excellents pour cela.

En tout cas, le seul conseil que je peux donner c’est prenez soin de votre peau, chouchoutez-la et elle n’en sera que plus belle !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s