Jolia aime, Jolia toute en beauté
Laisser un commentaire

Eyebrow Threading ou épilation au fil.

ayushveda.com

J’ai découvert une méthode d’épilation pour les sourcils appellée Eyebrow threading ou épilation au fil à Londres depuis 2008 (ça fait un moment d’ailleurs!!). C’est la méthode d’épilation la plus courante à Londres.

L’épilation au fil est une technique épilatoire millénaire et surtout très populaire en Inde et au Moyen Orient. La technique consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise. Au final, l’épilation au fil permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente.

L’épilation au fil convient très bien aux personnes dont la peau est trop sensible pour l’épilation au laser ou à la cire.  Les risques de réactions cutanées sont aussi beaucoup moins élevés puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé.Il est fortement recommandé de s’assurer que cette méthode vous convient et d’avoir recours à un praticien expérimenté.

Je me rappelle qu’à l’époque j’étais de passage en France et je n’avais pas réussi à trouver cette méthode disponible dans un centre de beauté en Bretagne. La première fois que je me suis épilée les sourcils, je l’ai fait accompagnée par une de mes amies et qui m’a fortement recommandé cette méthode. Je me rappelle que j’avais peur de la douleur mais finalement la douleur est vraiment minime.Par contre le résultat,la qualité et la rapidité sont les points forts de cette méthode.Bien sûr il faut avoir recours à des professionnels qui ont un savoir faire de cette méthode et ont reçu l’apprentissage nécessaire. De plus, cette épilation est peu onéreuse, propre et précise.

Eyebrow threading ou l’épilation au fil est une technique qui s’effectue sur les sourcils mais aussi sur le reste du visage.

J’ai l’habitude de me faire épiler les sourcils à MALIKA, un centre d’épilation et de soins.Toutes les esthéticiennes ont reçu un apprentissage et une formation en Inde et elles sont excellentes pour vous conseiller, et vous dessiner une ligne de sourcils en harmonie avec votre visage. Ensuite pour apaiser la peau, elles mettent du gel d’aloé vera sur la zone épilée et elles vous font fait un rapide massage des tempes. C’est vraiment le p’tit plus qui vous fait apprécier le service mais qui vous donne envie de revenir aussi. D’ailleurs c’est une des raisons pour lesquelles je suis une cliente fidèle de ce centre.

Je recommande vivement cette technique pour celles ayant la peau sensible et pour le résultat esthétique qui met en valeur vos sourcils et votre visage.

Source : epilationaufil.net/ malika.co.uk /

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s