Nell (trilogie de l’île des Trois Soeurs) de Nora Roberts

gibertjoseph.com

J’ai terminé  avant-hier soir le livre que j’ai acheté en France de Nora Roberts  ” Nell ” de la trilogie de l’île des Trois Sœurs. Ce n’est pas un livre récent mais je l’ai choisi parce que je n’ai jamais été déçue par l’auteur Nora Roberts. Nora Roberts est la star incontestée de la littérature féminine et a déjà conquis des millions de lectrices dans le monde. Il n’y a pas un seul livre que j’ai lu d’elle et qui m’a déçu, elle crée des personnages attachants, une intrigue rythmée tout au long de l’histoire et elle a une manière de décrire ces personnages qui les rendent plus vrais que nature. J’ai l’habitude de visualiser immédiatement le look des caractères du livre dès que j’ai lu leur description. Elle arrive à créer une atmosphère ,un environnement propre pour rendre l’histoire réaliste et elle est très douée en terme de psychologie humaine pour décrire comment l’être humain se retrouve en proie à ces émotions. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’elle est excellente pour la littérature sentimentale. Elle a écrit une pléthore de trilogies et séries dont une série policière que je n’ai pas encore lue.

” Nell ” c’est l’histoire d’une jeune fille qui arrive sur l’île des Trois Sœurs et qui cherche simplement à reconstruire sa vie et à s’installer définitivement dans une ville qu’elle aime. Pour autant , par son attitude et sa méfiance, on sent qu’elle fuit quelquechose. L’intrigue de l’histoire c’est qu’est-ce qu’elle fuit exactement ?

Tout au long de l’histoire, Nell va lentement mais sûrement se reconstruire, avoir de nouveau confiance en elle et ses choix et va s’épanouir sur cette île mais le passé va la rattraper et c’est ce qui crée le suspense dans le livre, à savoir quand cela va-il se passer et quelles seront les conséquences pour Nell. De plus, l’ île des Trois Soeurs est réputée par son passé, selon une légende , l’île a été crée par des sorcières, rien de tel qu’un peu de magie pour pimenter cette histoire et être intrigué. Pour apaiser votre soif de curiosité, il ne vous reste plus qu’à lire ce bouquin que j’ai aimé également.

Encore une belle histoire crée par Nora Roberts.

Leave a Reply