Jolia, dévoreuse de livres

aquieterstorm.tumblr.com

J’ai toujours aimé, depuis toute petite, me plonger dans un bouquin et revenir au monde réel uniquement quand j’arrive à la fin du livre. Ma mère a pris l’habitude de savoir que quand j’étais dans ma chambre et que je ne lui répondais pas, c’était parce que j’étais automatiquement en train de lire un bouquin.Depuis cela n’a pas vraiment changé, à part que je m’arrête quand il le faut,mais pendant les vacances et les weekends, je dévore les livres.

Si un livre me passionne, je suis capable de le finir dans la journée.D’ailleurs c’est pour ça que mon homme préfère m’acheter cinq bouquins connaisssant ma vitesse de lecture.Le fait que je lise rapidement n’enlève en rien le plaisir que j’en retire. Je pense que je suis tellement dans un autre monde que je dévore l’histoire.

Je pense que si l’histoire du livre est bien construite, pleine de rebondissements, de suspense, vous êtes happé dans le monde du livre et vous vivez l’histoire à fond, vous vivez les émotions des personnages que ce soit de la joie, de la tristesse ou de la colère.

Vous vous dites sûrement que je ne suis pas capable de lire comme ça en anglais aussi ? Ben si !! 😉 et ça m’a aidé énormément à acquérir du vocabulaire en anglais. Les livres anglais, la “chick lit” est excellente, je ne sais combien de fois j’ai éclaté de rire quand j’ai lu ses livres et que j’ai vu la tête de mon homme à la porte du salon, intrigué de me voir rire autant !

Mais ça ne s’arrête pas là, je ne suis pas cloisonnée à différents genres, je lis du policier, de la fiction,des harlequin, ou des romans de philosophie, j’essaye de lire de tout parce que je pense qu’il y a tellement de choses qu’on peut apprendre qu’il serait bête de s’arrêter à un seule genre.

Alors, oui, dévoreuse de livres définitivement !

4 thoughts

  1. j’aime bien ta démarche 🙂 si tu aimes douglas kennedy n’hésite pas à aller voir mon blog, j’ai eu la chance de le rencontrer! sinon je suis intéressée par tous les bouquins que tu jugerais utile de me conseiller sur le bonheur et la joie. cordialement sandra

    Like

    1. Merci Sandra ! 😉 Je n’ai pas encore lu un livre de douglas kennedy mais j’irai jeter un coup d’oeil sur ton blog, tu es plutôt chanceuse de l’avoir rencontré!
      Je suis en train de lire un bouquin mais dès que je l’ai fini, je te tiens au courant pour les bouquins sur le bonheur et la joie, j’aime bien les livres qui t’aident à cultiver la joie de vivre et à trouver le bonheur dans les p’tits plaisirs de la vie.Cordialement.Gaëlle

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s