Yoga ou pas Yoga ?

google.com

Avec mes Dvd… j’ai découvert la semaine dernière le Yoga. Oui, je sais, tout le monde connait le Yoga, ses bienfaits à court et à long terme. Pour autant, je suis loin d’être une adepte. Pourquoi? parce que j’aime me dépenser sans compter et j’ai du mal à faire la position de l’arbre sans faire le clown. J’avoue que peut-être le Yoga m’aiderait à me recentrer, à m’apaiser  mais j’avoue que c’est déjà pas mal avec le Pilates.

Pour autant, j’ai fait une p’tite séance de Power Yoga le matin avant d’aller au boulot et j’en suis sortie revigorée,revitalisée et en pleine forme, prête à démarrer la journée. Alors je me tâte, vais-je ou non essayer un cours de Yoga à ma salle de sport ?….je ne sais pas encore…mais si je me jette à l’eau, je vous mets au courant très bientôt !

8 thoughts

    1. Bonsoir Valérie, j’ai entendu parler du yoga bikram depuis un moment à Londres. J’ai entendu que cette pratique est bonne pour perdre du poids mais je me vois pas faire plein de positions dans une salle chaude autour des 40 degrés !

      Like

  1. Bonjour Jolia, ma réponse ne vous avait pas été transmise alors la voilà : oui effectivement c’est une méthode qui fait littéralement “fondre” si on a besoin de perdre du poids. Dans un premier temps, vous n’êtes pas obligé de faire toutes les positions car le cardio travaille beaucoup et vous pouvez y aller à votre rythme. C’est vrai que le yoga Bikram est une question de patience, persévérance et dépassement de soi. Au plaisir!

    Like

    1. Bonjour Valérie, ça va?
      Merci de me renvoyer ta réponse, c’est vrai que je ne l’avais pas reçu.
      J’aime bien les challenges et je trouve que le Yoga Bikram en est un qui est bien intéressant. Je sais que la chaleur va me surprendre au début mais je pense que je m’y adapterai au fur et à mesure.En fait,cette méthode m’intrigue énormément et comme j’ai quelques kilos à perdre avant l’été, je me dis que c’est l’occasion pour m’affiner et rester tonique en même temps ! Je vais me renseigner pour essayer le yoga bikram la semaine prochaine !

      Est-ce que tu sais combien de fois il faut pratiquer par semaine le yoga bikram pour voir des résultats?
      à bientôt !

      Like

      1. Oui merci je vais bien Jolia. Je dois aussi me motiver pour aller à mon cours de Bikram cet aprem :-).

        Pour avoir de bons résultats pour l’été qui est proche, et ne pas avoir l’impression de recommencer tout depuis le début il est recommandé d’y aller 3 fois par semaines. Néanmoins, si tu n’as pas le temps pour une telle fréquence, tu peux essayer le yoga Bikram 1 ou 2 fois par semaine pour une sensation de bien-être.

        À bientôt!

        Like

      2. Merci pour ta réponse, c’est sympa. J’ai commencé à me renseigner pour trouver un studio de yoga bikram à londres pour faire un essai. Je pense que j’essayerai d’y aller deux fois par semaine au début et si tout se passe bien et que j’aime ça , peut-être que j’essayerai trois cours, en tout cas je te tiens au courant dès que je commence, j’avoue que cette pratique du yoga m’intrigue pas mal!
        à bientôt!

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s