Les hydrolats, des toniques naturels pour la peau

aroma-zone.com

Les hydrolats sont obtenus lors de la distillation par entraînement à la vapeur d’eau des feuilles ou rameaux des plantes. L’eau d’évaporation recueillie constitue l’hydrolat. C’est une eau chargée en molécules actives et volatiles.L’hydrolathérapie est d’une certaine manière la version douce de l’aromathérapie.Chaque hydrolat a des vertus similaires à l’huile essentielle correspondante mais son utilisation est beaucoup plus simple, surtout pour les enfants, grâce à la plus faible concentration en molécules actives.

Les hydrolats sont excellents pures, comme lotion nettoyante ou comme tonique pour le visage.On peut les utiliser aussi comme “eau parfumée” rafraîchissante pour le corps et comme ingrédient dans vos cosmétiques “maison”. Pour s’assurer que l’hydrolat est de qualité, il faut qu’il soit concentré (avec un parfum présent) , bio, frais et pur (c’est à dire sans conservateur, micro-filtré et conditionné dans des flacons propres.)

Si vous souhaitez utiliser des toniques naturels et recherchez la délicatesse pour votre peau, l’hydrolat est une excellente alternative aux toniques des grandes marques. Il y a une variété infinie d’hydrolats et leur efficacité est réputée. J’utilise l’hydrolat de camomille romaine et  l’hydrolat de tilleul et ma peau est douce, éclatante et apaisée. Je les ai acheté sur le site d’aroma-zone et leur qualité est irréprochable.Les hydrolats se conservent au frais, je leur ai fait une p’tite place dans mon frigo 🙂

aroma-zone.com

L’hydrolat de camomille romaine est préconisé pour calmer et apaiser les peaux irritées.Quant à l’hydrolat de tilleul, il sent divinement bon et est connu pour éclaircir et illuminer le teint. Il calme et apaise les peaux sensibles ou irritées.J’adore prendre le temps le matin d’utiliser uns de mes hydrolats comme tonique, les effets sur la peau sont vraiment rapides.

Source : aromatherapie-huiles-essentielles.com

2 Comments Add yours

  1. SARAH says:

    Bonjour,
    je souhaite savoir si tu as utilisé les fleurs de tilleul et quels effets ca a eu sur ton teint car je souhaite en acheter,on me la recommandée pour les masque de grossesse
    merci

    1. Bonjour Sarah, j’utilise l’hydrolat de tilleul. Il est particulièrement excellent pour les peaux sensibles, délicates. Pour ma part , il a illuminé mon teint tout en l’unifiant en douceur puisque cet hydrolat a aussi des propriétés calmantes. Si tu as besoin de plus d’info, n’hésite pas à me contacter.
      A bientôt !

Leave a Reply