La magie s’opère avec le Pilates

yogachezmoi.com

Une pratique que j’affectionne particulièrement et dont je ne m’ennuie jamais , c’est Pilates.Crée par Joseph Pilates pour trouver une harmonie entre le corps et l’esprit , il a développé cette méthode sportive qui a attiré  en premier lieu les danseurs et les sportifs ensuite. De nos jours, le Pilates est accessible à tout le monde.Le Pilates est une méthode d’entrainement qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

J’ai découvert le Pilates non pas en salle de gym mais en dvd, j’aime bien l’idée de tester de nouvelles pratiques de fitness seule pour voir si elles sont intéressantes. Ce que j’aime avec le Pilates ,c’est une pratique qui travaille intensément les muscles abdominaux et fessiers et qui est fondé sur la respiration. Ainsi on tonifie notre corps entier tout en évitant toute blessure.

Le principe est de travailler sur la qualité de l’exercice, non pas sur la quantité, plus on s’applique et plus ça marche. J’aime, pour ma part, savoir que je tonifie mon corps tout en gardant contrôle de mon corps grâce à ma respiration.

Plus tu es calme et concentrée et plus l’action du Pilates s’opère.

Au delà de l’activité physique, il y a une idée de relaxation. Vous alternez entre les exercices de tonification, de raffermissement et les exercices pour détendre votre corps. A chaque fois que je fais une séance de Pilates, j’en ressors complètement zen et détendue. Donc si vous voulez avoir des abdos en béton et vous relaxer ensuite, le Pilates est fait pour vous!

Leave a Reply