La Zumba, mon remède contre le stress et la routine!

Crée en 2001 à Miami par le chorégraphe de Shakira, Bento Perez , la Zumba est la nouvelle pratique pour bouger ton body tout en s’amusant.

La Zumba comprend différents styles de danse : reggaeton, salsa, cumbia, merengue. Sur différentes chorégraphies, vous allez danser, vous défoulez et vous dépensez sans vous rendre compte. C’est un peu être emporté dans un flux positif et oublier tous les tracas de la journée pendant une heure. Je fais du Zumba depuis deux ans et j’ai besoin de ma dose toutes les semaines. C’est un moyen de tonifier ton corps, apprendre de nouveaux pas de danses et en plus on s’affine, c’est pas génial ça?!

De plus, chaque prof a son style de Zumba, la plupart du temps ils incorporent à leurs cours leur gouts personnels, ainsi vous pouvez faire de la Zumba sur de la musique jazz, hip hop ou Bollywood et c’est la variété des styles sur lequel on peut s’éclater avec la Zumba qui en fait sa richesse. En plus, il ne faut pas négliger que certaines chorégraphies sont un booster pour la confiance en soi, elles aident à bouger en harmonie et à être à l’aise avec son corps.

Et puis qui dit Zumba, dit Party avec souvent un prof qui a la pêche et qui par son style te booste pour passer un bon moment et t”éclater… et c’est l’essentiel. On a tous besoin d’un break de la routine, du train train quotidien et le Zumba est le meilleur moyen pour faire disparaitre dans un nuage de fumée mes p’tits soucis ou prises de tête. Alors si vous vous sentez au bord de l’explosion, essayez le Zumba, vous en ressortirez revitalisée et reposée.

La Zumba est accessible à tout le monde, le but c’est de passer un bon moment tout en dansant alors on ne vous prendra jamais la tête parce que vous avez votre propre rythme, au contraire c’est le meilleur moyen pour se familiariser avec les pas et les chorégraphies.

Maintenant vous pouvez même trouvez  des cours d’AquaZumba,de Zumba Toning qui consiste à soulever des poids en coordination avec de la musique salsa, reggaeton ou cumbia et du  Zumbatomic pour vos bambins.

Copyright : www.zumba.com

2 Comments Add yours

  1. BERRUEL says:

    salut,il est indispensable de pratiquer un sport quelle qu’il soit adapter a tout niveaux d’age
    cela fait un bien énorme on se marre bien entre copine bref à celle qui hésite encore lancez_vous
    eve

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs je vais faire un peu de cardio à ma salle de gym dans 15min, bonne soirée!

Leave a Reply