Le sauveur de ma peau : Avène

Hé oui, faut pas dire mais j’ai une vénération pour les produits Avène! Pourquoi vous direz-vous? Parce que suite à une période de turbulences et de stress intense, ma peau avait pris une claque. Le problème c’est que je ne l’ai pas su immédiatement, elle ne m’a pas envoyé de signes de détresse (va savoir pourquoi). Ce n’est qu’à la suite de l’application d’une nouvelle crème pour mon visage que ma p’tite peau a réagi du feu de Dieu! J’ai eu droit à la période du désert de Gobi… (peau sèche mais sèche OMG) et à une rafale de réactions en puissance! A chaque fois que j’ai essayé de la calmer par des crèmes apaisantes ou hydratantes, ma peau a crié de plus belle! Stressée et inquiète par la situation, je me suis rendue chez ma dermatologue qui m’a  recommandé et prescrit la crème pour peaux intolérantes d’Avène, la seule, selon elle, capable d’apaiser, ressourcer ma peau et l’aider à retrouver son équilibre.

Cela a pris du temps mais à force de patience et de régularité, ma peau est redevenue une bambina calme et rassurée. Plus ma peau s’est rééquilibrée et plus ma confiance dans les produits Avène a grandi. J’utilise quotidiennement le démaquillant pour peaux intolérantes, la crème Tolérance ainsi que le gommage et le masque pour peaux sensibles. J’applique aussi le sérum apaisant hydratant pour peaux sensibles avant d’appliquer ma crème pour le visage.

Ma peau adorrrrrrrre le masque, dès que je le dépose sur ma p’tite bouille, le masque disparait littéralement de mon visage en 10 minutes et ma peau est à nouveau repulpée et  a un aspect velouté.

Mes produits Avène
De gauche à droite
Crème Tolérance Extrême, Sérum apaisant hydratant, Lotion nettoyante pour peaux intolérantes, Gommage doux purifiant et le masque apaisant hydratant.

Le p’tit bonus avec les produits Avène, c’est qu’on peut les trouver à Londres à Boots et je n’ai pas besoin de retourner en France ou aller à South Kensington pour trouver les produits de soin Avène.

Voilà, vous comprendrez qu’après toutes ces péripéties je suis une fervente défendeuse des produits Avène et  recommande vivement leurs produits pour les peaux intolérantes et sensibles.

One Comment Add yours

Leave a Reply